Warning: Declaration of WCS_Query::get_endpoint_title($endpoint) should be compatible with WC_Query::get_endpoint_title($endpoint, $action = '') in /homepages/23/d764402665/htdocs/clickandbuilds/Website0/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/includes/class-wcs-query.php on line 377

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/23/d764402665/htdocs/clickandbuilds/Website0/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/includes/class-wcs-query.php:377) in /homepages/23/d764402665/htdocs/clickandbuilds/Website0/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Invariablement Roi https://invariablementroi.com Un cœur à toute épreuve, celui du Roi Thu, 14 May 2020 01:18:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.4 https://invariablementroi.com/wp-content/uploads/2020/02/cropped-logo-small-32x32.png Invariablement Roi https://invariablementroi.com 32 32 178202858 Le vrai chef de famille https://invariablementroi.com/le-vrai-chef-de-famille https://invariablementroi.com/le-vrai-chef-de-famille#respond Wed, 13 May 2020 23:54:16 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2070 Notre compagnie vise à coacher et former des invariablement roi. Des hommes qui sont capable d'endurer toutes les épreuves de la vie et rester à leur position de roi, leur position de chef de famille. Tout ceci commence par le pourquoi nous le faisons. Tout ceci commence par notre état d'esprit.

L’article Le vrai chef de famille est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

J’espère que tu te portes bien. Ici au Canada, nous commençons à avoir du très beau soleil avec surtout des températures qui dépassent les dix degrés. C’est très agréable. Aujourd’hui, je voulais te poser la question de savoir qu’est-ce qu’un chef de famille? Je voulais surtout aborder la question du pourquoi être un chef de famille.

Notre compagnie vise à coacher et former des invariablement roi. Des hommes qui sont capable d’endurer toutes les épreuves de la vie et rester à leur position de roi, leur position de chef de famille. Tout ceci commence par le pourquoi nous le faisons. Tout ceci commence par notre état d’esprit.

Commençons par ceux qui se considèrent chef de famille parce qu’ils pourvoient. Ils font en sorte qu’il y ait toujours de quoi manger à la maison et que tout le monde ait ce dont ils ont besoin. Dieu a mis en nous ce besoin d’être le pourvoyeur, le protecteur, la source de la maison. C’est très saint. C’est pour cela qu’un homme qui perd son travail est difficile à consoler. Un homme sans source de revenu se sent très souvent comme si la vie l’avait enlevé sa masculinité. C’est une épreuve très dure pour tout homme qui le vit. Je ne le souhaite à personne cependant, je pense que tout homme qui passe par ces moments est à même de découvrir qu’un mari, un père a beaucoup plus à donner à sa famille que des besoins matériels. La première chose qu’un chef de famille donne au sien ce sont des valeurs. Et ces valeurs, tu les transmets en toute saison. De ce fait, nous pouvons conclure que nous ne sommes pas chef de famille seulement parce que nous pourvoyons. C’est bon mais pas assez.

Continuons par ceux qui se considèrent chef de famille parce qu’ils ont des enfants. Pendant les grosses crises, je pense que tout homme a entendu cette phrase: “Mais pense aux enfants.”. Je me suis rendu compte que ce n’est pas vraiment une chose qui pèse lourd dans le cœur d’un homme. Du moins dans le mien, cela n’a pas été la raison qui faisait que je me considère comme chef de famille. Ce que j’ai compris à travers les lectures c’est que le vrai enfant d’un homme c’est sa femme. Cela l’a pris du temps, de l’effort, de l’argent pour la courtiser et en faire sa femme et de ce fait, l’homme va sentir plus de lien avec sa femme. Ne te méprend pas, je ne te dis pas que l’homme n’a pas de lien avec ses enfants. Je dis qu’un homme qui a une relation forte avec sa femme, s’accroche plus facilement à ses enfants. En effet, il a été père grâce à cette femme. Donc, les enfants ne sont pas un ancrage essentiel pour le cœur d’un homme. Je te le dis pour que tu ne culpabilises pas si tu ne sens pas un lien fort avec tes enfants surtout s’ils sont petits. C’est normal. Le lien se construit avec le temps et la relation.  Ne base pas ta position de chef de famille sur cela.

Mais pourquoi sommes-nous chef de famille ? Romain 13: 1 dit “Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.”. Ce qui m’a fait rester chef de famille même à travers toute la série judiciaire, c’est que j’ai toujours considéré ma position comme une position que Dieu m’a donné. Et donc, si je me considère chef de famille grâce à Dieu, je le suis en tout temps. Cela à l’air trop simple. Permets-moi d’aller un peu en profondeur. Prenons exemple sur le premier ministre. Le premier ministre est le premier ministre de tous les canadiens, ceux qui ont voté pour lui comme ceux qui ne l’ont pas fait. Et même si pendant son mandat, tout le monde se détourne de lui, il ne restera pas moins le premier ministre. Rare sont les personnes qui ont démissionné de leur poste même si toute la nation le voulait. Tu es le chef de ton état, le chef de ta famille. Et cette position, tu l’as obtenu de Dieu. Il peut arriver une saison de ta vie où cette position est contestée. Ne lâche pas le navire. Reste connecté au Dieu qui Lui ne t’abandonnera pas et il restaurera les choses.

En conclusion, le vrai chef de famille est celui qui prend son autorité de Dieu et qui y reste quel que soit la saison. Attendant patiemment que les choses changent.

Photo by Kay on Unsplash

L’article Le vrai chef de famille est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/le-vrai-chef-de-famille/feed 0 2070
Les quatre clés pour traverser les tempêtes conjugales https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-traverser-les-tempetes-conjugales https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-traverser-les-tempetes-conjugales#respond Mon, 04 May 2020 21:36:29 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2058 Nous vivons en société le conflit est inévitable, je te promets. J’aurais tellement aimé que l’on me le dise et me le martèle plus souvent dans le passé. Être en conflit dans la société est souvent synonyme d’échec. Et donc, dans les relations que nous pouvons avoir, nous nous efforçons d’éviter les conflits. Cela nous amène souvent à mettre sous le tapis des sujets qu’on...

Read More

L’article Les quatre clés pour traverser les tempêtes conjugales est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

Nous vivons en société le conflit est inévitable, je te promets. J’aurais tellement aimé que l’on me le dise et me le martèle plus souvent dans le passé. Être en conflit dans la société est souvent synonyme d’échec. Et donc, dans les relations que nous pouvons avoir, nous nous efforçons d’éviter les conflits. Cela nous amène souvent à mettre sous le tapis des sujets qu’on aurait mieux fait de confronter pour éviter que cela nous explose sur le visage plus tard.

 

Quand tu discutes avec des hommes qui sont en séparation ou en divorce, tu te rends compte que la situation de leur couple n’est jamais due à une seule chose mais à une somme de problèmes dont la plupart avait été mis sous le tapis. Mais maintenant que nous sommes dans la tempête, les choses semblent dans l’impossibilité de s’arranger et nous sommes tout proche de laisser tomber. Je voudrais te donner quatre clés qui vont te permettre de traverser cette saison de ta vie et de ton couple. Nous allons pour ceci nous appuyer sur le verset Proverbes 29: 18a “Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre. “.

 

1ère clé c’est de trouver une vision pour ta vie. Tu vois que, dans le verset, sans une vision le peuple est dans le désordre. On peut reformuler cette phrase en disant qu’une vision remet de l’ordre dans ta vie notamment pendant tes conflits. Ceci est simple à expliquer. Une vision apparait comme un phare dans la nuit et dans une tempête, elle permet de connaitre quelle direction prendre. De plus, la vision te permet de garder de l’espoir, de te dire qu’il y a quelque chose de bien qui peut sortir de ce pan de ta vie.

Phare in the night

2ème clé c’est de garder la responsabilité de sa vie et de la famille que le Seigneur nous a confié. Dans un bateau, on peut jeter à la mer le matériel mais jamais les personnes . Quand je dis cela, certains me répondront que, ma femme ne veut plus de moi comme mari. En fait, cette place de mari, tu ne la dois pas d’abord à ta femme mais c’est une place que Dieu t’a fait la grâce d’occuper. Il est dit dans la Bible que c’est Lui qui place chaque personne en autorité (Romain 7: 1 – 2). Et encore plus important, nous serons tous jugés à notre mort des responsabilités que Dieu nous a confié. C’est pour cela qu’il faut en tout temps garder le bâton de la responsabilité. Ne rejette la faute sur personne. Quel que soit ce que ta femme peut faire ou dire, considère-toi toujours comme le responsable.

 

3ème clé évite l’oisiveté. Pendant une tempête, tu ne verras jamais un bateau qui ne bouge pas, si c’est le cas, il peut facilement être submergé. Dans le même sens, évite de tomber dans le moment où tu n’avances plus vers ta vision. Tu risques être submergé: submerger par la montagne de ton conflit, de pensées négatives, de regrets qui vont commencer à faire surface. Même si je comprends qu’il y a toujours des moments plus durs que d’autres, ne te laisse pas aller.

 

4ème clé lâche prise et remet ce conflit à Dieu. Il ne faut pas se leurrer, le divorce est aussi un moyen pour nous de garder le contrôle. Cet avocat, ce juge, cette situation sont visibles, palpables. C’est du réel. Et nous pensons que, Jésus par son côté spirituel, ne va pas agir dans notre situation. Pourtant, Jésus est bien plus vrai que tout ce que tu pourrais voir, et surtout, il est le seul à être capable d’arrêter ce conflit. Mais pour ce faire, il attend que tu Lui confies les rênes.

 

Ce qui est bien avec les saisons c’est que le soleil suit toujours le mauvais temps. Traverse sereinement ce conflit.

 

Photo by guille pozzi on Unsplash

 

 

L’article Les quatre clés pour traverser les tempêtes conjugales est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-traverser-les-tempetes-conjugales/feed 0 2058
Les quatre clés pour rétablir la confiance de sa femme après une séparation https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-retablir-la-confiance-de-sa-femme-apres-une-separation https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-retablir-la-confiance-de-sa-femme-apres-une-separation#respond Tue, 28 Apr 2020 18:40:41 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2048 Dans les familles, il se passe souvent des moments très difficiles. Et certaines actions sont souvent synonymes d’arrêt de la relation. Des actions comme des violences conjugales, adultères entrainent le couple dans une tempête et nous pensons que nous avons franchi la ligne de non-retour. Pourtant, ce que j’ai compris avec la famille, c’est qu’elle est peut-être le dernier endroit de la terre où la...

Read More

L’article Les quatre clés pour rétablir la confiance de sa femme après une séparation est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

Dans les familles, il se passe souvent des moments très difficiles. Et certaines actions sont souvent synonymes d’arrêt de la relation. Des actions comme des violences conjugales, adultères entrainent le couple dans une tempête et nous pensons que nous avons franchi la ligne de non-retour. Pourtant, ce que j’ai compris avec la famille, c’est qu’elle est peut-être le dernier endroit de la terre où la confiance peut être toujours reconstruite. Il n’y a jamais d’actes impardonnables. Tout peut être reconstruit. C’est la beauté de la famille. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, la responsabilité n’est pas portée par le conjoint mais plutôt par la personne qui a commis l’acte répréhensible. C’est de ta responsabilité de rétablir la confiance. Et aujourd’hui, je voudrais te donner quelques clés à poser pour guérir une relation quand il y a eu séparation.

Quand on parle de confiance, on a souvent tendance à l’associer à une valeur : l’intégrité. On pense qu’il suffit de dire que l’on est intègre pour gagner la confiance d’une personne. C’est faux. Et même si c’est vrai, cela ne suffirait. Prenons un exemple, imaginons que tu sois comptable et que j’ai un problème de santé. Tu as beau être la personne la plus intègre qu’il soit, je ne te pourrais pas te faire entièrement confiance pour résoudre mon problème médical. De même, je ne voudrais pas confier ce souci à un médecin malhonnête. De ce fait, l’intégrité et la compétence vont de pair pour produire une confiance parfaite.

Je vais te donner donc quatre clés pour regagner la confiance. Le verset du jour est Proverbes 18: 16 (DARBY) “Le don d’un homme lui fait faire place et l’introduit devant les grands.”. Le mot important que nous allons étudier c’est le mot DON. C’est cela qui va restaurer la confiance dans ta maison. Le point que je voudrais souligner avant de commencer, c’est que tu dois te dire qu’il va te falloir devenir une « autre » personne. Ne plus rester la personne qui inspire le manque de confiance. Il va falloir augmenter ta VALEUR.

La 1ère clé c’est de travailler tes DONS naturels et spirituels. Un DON c’est un talent que tu as naturellement, tu ne sembles pas produire d’effort pour le faire. On l’assimile souvent à la passion car c’est une chose que tu es capable de faire même si tu n’étais pas payé pour.  En quoi c’est important de travailler ton don ? Tout d’abord parce que tout DON arrive de manière brute. Et tu dois donc transformer cela pour en faire une compétence.  Le fait de travailler tes dons te permettra de produire à un moment donné des fruits qui augmenteront ainsi ta VALEUR. Il existe une idée qui circule comme quoi il faut 10000 heures pour faire passer un don au niveau de compétence.

La 2ème clé c’est de transformer toutes actions que tu poses pour ta famille en DON. En général, ces actions font office de prêt. En effet, quand nous ne recevons pas en retour ce que nous pensons devoir recevoir, il nous est facile de rappeler à l’autre ce que nous avons fait pour elle. Pourtant, dans le monde du service, c’est très connu que, si tu veux gagner un client, il va falloir augmenter ta valeur auprès de ce client. Cela demande souvent que l’on lui donne accès à plusieurs choses gratuites. C’est un coût pour nous et cela ne garantit pas que la personne travaille avec nous. Par contre, les clients qui acceptent se montrent souvent beaucoup plus fidèles. C’est la même chose en famille, nous devons commencer à donner gratuitement.

La 3ème clé c’est de travailler enfin notre intégrité. L’intégrité est une denrée qui se perd car elle a été souvent considérée comme l’exception qui confirme la règle, pourtant, cela devrait être le contraire. Si tu veux que l’on te fasse confiance, il faut rester digne de confiance.

La 4ème clé est de laisser du temps au temps. Si tu remarques bien, j’ai utilisé pour chaque clé, le verbe “travailler”. Ce qui est bien dans ce mot c’est qu’il contient implicitement la valeur de temps. Quand tu travailles sur quelque chose, tu y consacres forcément du temps. La question est de savoir combien de temps tu pourrais consacrer pour regagner ta famille? Je te dirais toute ta vie. Là, on rentre dans une considération personnelle. Le jour de ton mariage, tu as signé pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort vous sépare. Je sais que pas beaucoup de personnes seraient d’accord avec cela. La seule chose que je pourrais dire c’est que la taille du sacrifice que tu es prêt à faire est toujours proportionnelle à la VALEUR que tu portes à la personne. Et pour moi, pour gagner ta famille, tu dois être capable de donner ta propre vie pour elle.

Si tu veux aller en profondeur dans les clés que je te présente, je t’invite à lire ce super livre : La vitesse de la confiance.

Photo by juan pablo rodriguez on Unsplash

Des superbes évènements à venir.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésite pas à venir prendre un coaching gratuit pour la gestion des conflits conjugaux et familiaux. Nous pourrions ainsi:

  • Établir un diagnostic
  • Te donner une stratégie de travail
  • Voir si nous pouvons t’apporter une aide dans ton conflit

Prendre rendez-vous ici

L’article Les quatre clés pour rétablir la confiance de sa femme après une séparation est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/les-quatre-cles-pour-retablir-la-confiance-de-sa-femme-apres-une-separation/feed 0 2048
Quatre clés pour pardonner en tout temps les femmes de sa vie https://invariablementroi.com/quatre-cles-pour-pardonner-en-tout-temps-les-femmes-de-sa-vie https://invariablementroi.com/quatre-cles-pour-pardonner-en-tout-temps-les-femmes-de-sa-vie#respond Sat, 25 Apr 2020 04:15:17 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2041 Le pardon est un acte essentiel. Toute relation qui dure dans le temps doit passer plusieurs fois le test du pardon. Et le plus grand test c’est lorsque nous tombons sur un problème qui ne semble pas trouver de solution. La tension monte, des mots blessants sont prononcés, des actions déshonorantes sont posées et tout ceci nous laisse complètement meurtri de l’intérieur. Nous sommes là...

Read More

L’article Quatre clés pour pardonner en tout temps les femmes de sa vie est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

Le pardon est un acte essentiel. Toute relation qui dure dans le temps doit passer plusieurs fois le test du pardon. Et le plus grand test c’est lorsque nous tombons sur un problème qui ne semble pas trouver de solution. La tension monte, des mots blessants sont prononcés, des actions déshonorantes sont posées et tout ceci nous laisse complètement meurtri de l’intérieur. Nous sommes là devant cette personne tout en pensant qu’elle a posé un acte impardonnable.

Je me rappelle de cet homme qui vivait un moment compliqué dans son couple, aucun moyen de trouver un terrain d’entente avec sa femme, et la relation se dégradait à vue d’œil. Beaucoup de personnes ont essayé de leur apporter une solution ; Les amis, la famille, beaucoup se sont cassé les dents dans cette histoire. Et à un moment où la relation semblait au plus bas et que le mari pensait que cela ne pouvait pas tomber plus bas, il est sorti un matin et à son retour il se rend compte que madame est partie de la maison avec les enfants. Pour lui ce fut une trahison et il n’avait pas la moindre idée de la manière dont il pouvait surmonter cela.

Des histoires comme ça, on en vit de plus en plus de nos jours. Avant, on pouvait s’attendre à ce que l’ennemi viennent de l’extérieur. Mais qu’en est-il quand l’ennemi vient de l’intérieur ? Que la personne qui te poignarde est celle qui partage ton lit ? Je vais te dire, la solution est le pardon.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le pardon n’est pas une faveur que l’on fait à l’autre, mais un acte libérateur posé pour soi-même. Les psychologues le savent. Quand il tombe sur une personne qui a reçu un choc psychologique, leur travail est d’aider cette personne à pardonner afin de se libérer. Le pardon nous aide à nous libérer d’un poids.

Donc, je voudrais te donner quatre clés que j’utilise et qui m’ont permis de pardonner les femmes de ma vie. Je les ai tirées d’un verset très connu. Luc 23: 34 qui dit “Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.“.

La 1ère clé est de s’adresser d’abord à Dieu. Pour ma part, j’ai toujours considéré que je ne suis pas capable de pardonner par moi-même. Dieu est capable et moi non. Dans l’intimité de la prière, il y a un échange divin. Le Seigneur prend ton fardeau pour te donner le sien qui est plus léger.  Le pardon véritable qui va te permettre d’effacer les traces de l’offense ne peut être trouvé qu’en Dieu. Sinon cela s’appelle supporter. Le problème c’est que nous sommes limités et Dieu non.

La 2ème clé est de trouver une raison à cette femme qui nous a blessée. La raison de Jésus est que nous ne savions pas ce que nous faisions en le crucifiant. Si nous prenons l’exemple de notre homme qui a vu sa femme quittée la maison avec les enfants, il s’est dit que la tension en ce moment était vraiment trop forte pour elle. Il a compris que c’était trop difficile psychologiquement pour sa femme et elle a dû craquer. Il ne lui a pas imputé l’offense.

La 3ème clé est la connaissance. Jésus a dit que nous ne savions pas ce que nous faisions donc il connaissait une chose que les hommes ne savaient pas. La connaissance a cette qualité qui peut nous permettre de relativiser l’action que l’autre a posée. Nous savons que si la personne savait ce que nous savions, peut-être qu’elle n’aurait pas réagi ainsi. C’est important de lire des livres sur les relations, les livres sur la femme, les livres sur l’homme. Si nous le faisons avec un cœur humble, voici le résultat que nous obtenons : Tout d’abord, nous pouvons mettre des mots à nos maux. Ensuite, nous pouvons comprendre pourquoi nous réagissons ainsi. Et enfin, cela pourrait nous permettre de comprendre pourquoi l’autre a réagi comme elle l’a fait. Cela aide à donner des raisons. Je vais bientôt sortir un e-book. J’espère que cela t’aidera. 

La 4ème clé ce sont les personnes avec lesquelles tu marches.  Dans le monde de la richesse personnelle, nous savons que si nous voulons devenir millionnaires, il faut s’entourer de millionnaires. Et si tu veux devenir milliardaire, il faut t’entourer de milliardaires. De même si tu veux apprendre à pardonner, entoure toi de personnes qui ont réussi à passer ce test du pardon. Moi qui vous écris, j’ai onze ans de mariage cette année et dans ma famille je suis entouré de personnes qui  ont plus de vingt ans de mariage et leur mariage se porte très bien. Ils ont été importants pour m’encourager et me conseiller. Ce que tu entends au quotidien dans ta situation sera la clé pour t’en sortir ou pas.

On peut aller en profondeur sur chaque point. Je voulais juste vous donner quelques pistes d’arrangement. Je pourrais approfondir au besoin.

Photo by Gus Moretta on Unsplash

Des superbes évènements à venir.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésite pas à venir prendre un coaching gratuit pour la gestion des conflits conjugaux et familiaux. Nous pourrions ainsi:

  • Établir un diagnostic
  • Te donner une stratégie de travail
  • Voir si nous pouvons t’apporter une aide dans ton conflit

https://calendly.com/edmondanyangma/coaching-gratuit

L’article Quatre clés pour pardonner en tout temps les femmes de sa vie est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/quatre-cles-pour-pardonner-en-tout-temps-les-femmes-de-sa-vie/feed 0 2041
Redimensionnons notre amour https://invariablementroi.com/redimensionnons-notre-amour https://invariablementroi.com/redimensionnons-notre-amour#respond Mon, 13 Apr 2020 11:33:18 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2024 Quand tu regardes la société actuelle, il y a une chose qui se dégage. C’est le fait que le monde purement hiérarchique se meurt pour être remplacer par un monde allergique à l’autorité. Si on prend l’exemple des compagnies, on est passé d’entreprises avec des structures hiérarchiques figées à des entreprises plus agiles basées sur les projets. Cette manière de fonctionner permet de donner plus...

Read More

L’article Redimensionnons notre amour est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

Quand tu regardes la société actuelle, il y a une chose qui se dégage. C’est le fait que le monde purement hiérarchique se meurt pour être remplacer par un monde allergique à l’autorité.

Si on prend l’exemple des compagnies, on est passé d’entreprises avec des structures hiérarchiques figées à des entreprises plus agiles basées sur les projets. Cette manière de fonctionner permet de donner plus de responsabilité à des personnes qui seraient justes des exécutants avant. Et les sociétés qui n’ont pas pu transformer leur manière de fonctionner ont soit fait faillite soit sont restée figée dans le temps. Les grandes sociétés comme Google, Amazon, Facebook ont su installer une ambiance de confiance où les employés sont valorisés.

Une autre entité qui a très mal vécu ce changement de paradigme c’est la famille. Le monde actuel refuse des familles avec le père tout en haut, puis la mère et enfin les enfants comme de simples exécutants. Cela se voit par le nombre de divorces, le nombre de familles monoparentales où la mère occupe le rôle de père et de mère et surtout, par l’absence criante de la figure de père.  La famille n’a pas capté la saison où la société se trouve et donc beaucoup font faillites.

Il faut changer notre paradigme et non pas essayer d’être conservateur. Les changements de saison sont comme des raz de marée. Elles sont inarrêtables et pour y survivre cela nous demande de gravir une montagne. Gravir une montagne demande un effort. Ce n’est pas facile mais c’est possible. Dans le cas de la famille, notre effort doit se porter sur un mot : l’amour.  Et comme toute bonne compagnie, tout changement doit être initié par le management. Si tu te considères responsable de ta famille, tu ne peux pas laisser cette responsabilité aux autres. C’est ta responsabilité.

Prenons exemple du maitre de l’univers : Dieu. Il a vécu le changement de saison le plus dramatique qui soit avec le péché des hommes. Ce péché l’a séparé de la plus belle de ses créations : L’homme. En responsable qu’il était, il a décidé de porter la responsabilité pour réparer la relation. Jean 3 : 16 dit “Que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle”. Une des clés de l’amour c’est l’absence de raison. Dans le verset que je te donne, il n’est pas dit pourquoi Dieu nous aime. Il nous aime tout simplement. Ce qui préserve une famille, c’est que notre amour ne soit pas suivi par les mots “à cause” ou “parce que”. Ces deux mots sont des dangers pour notre famille. Si tu n’es pas capable de les bannir, cela veut dire qu’il arrivera toujours une raison pour toi de délaisser ta famille.

Si nous n’avons pas de raison pour notre amour, cela nous permettra de continuer à chercher à grandir dans ce domaine. Nous accueillerions ainsi les crises avec joie car cela va juste te demander de faire les efforts nécessaires pour grandir et trouver les clés pour continuer à donner à notre famille ce dont ils ont besoin.

En cette saison de virus, de confinement, de crises de travail, il est important que tu saches que l’enjeux qui va se jouer pour que tu gardes ta famille c’est que tu travailles ta capacité à aimer, ta capacité à aimer même si les autres membres de ta maison ne te donnent pas pour le moment ce dont toi, tu as besoin à savoir : le respect. Si tu discernes que l’enjeux n’est pas d’abord, la santé, les finances ou le travail mais ta capacité à aimer, tu mettras tes efforts aux bonnes priorités. Tu prendras le temps de renforcer les liens avant d’aller pour les autres combats. Connais-tu l’adage qui dit “Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.”.

Donc prend le temps de lire des livres sur le mariage, le fait d’être père ou le leadership afin de consolider ta place dans ta famille. A l’accueil du site, tu peux t’inscrire pour que nous t’envoyons gratuitement deux livres qui vont révolutionner ta vie et ta famille. Je te propose aussi ces livres Kingdom Parenting, The Speed Trust et Les 21 lois irréfutables du leadership.

Photo by chris liu on Unsplash

Des superbes évènements à venir.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésite pas à venir prendre un coaching gratuit pour la gestion des conflits conjugaux et familiaux. Nous pourrions ainsi:

  • Établir un diagnostic
  • Te donner une stratégie de travail
  • Voir si nous pouvons t’apporter une aide dans ton conflit

https://calendly.com/edmondanyangma/coaching-gratuit

L’article Redimensionnons notre amour est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/redimensionnons-notre-amour/feed 0 2024
Que faire si la peur te gagne https://invariablementroi.com/que-faire-si-la-peur-te-gagne https://invariablementroi.com/que-faire-si-la-peur-te-gagne#respond Tue, 07 Apr 2020 16:12:43 +0000 https://invariablementroi.com/?p=2012 J’espère que je ne t’ai pas beaucoup manqué. Je suis si fier de pouvoir te faire cette newsletter après 3 semaines de silence. J’aurais voulu te revenir avec une newsletter à la superman. Du genre, j’affronte cette période de temps sans peur et imperméable à tout danger. Mais la réalité est là, j’ai ressenti de la peur. Cependant, j’ai eu du mal à identifier que...

Read More

L’article Que faire si la peur te gagne est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

J’espère que je ne t’ai pas beaucoup manqué. Je suis si fier de pouvoir te faire cette newsletter après 3 semaines de silence. J’aurais voulu te revenir avec une newsletter à la superman. Du genre, j’affronte cette période de temps sans peur et imperméable à tout danger. Mais la réalité est là, j’ai ressenti de la peur.

Cependant, j’ai eu du mal à identifier que j’avais en fait peur. Je lis et médite ma bible régulièrement. Je connais plein de passages de la Bible qui parlent de ma protection en Jésus-Christ. Des passages comme le Psaumes 91 : 5 – 6 qui dit “Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.”. Je suis conscient que si je me débrouille à faire ce qui est dans le possible (confinement), Dieu s’occupera de l’impossible pour moi.

Mais d’où venait ma peur ? Je me suis rendu compte que ma peur était dirigée vers la personne qui était censé me protéger. Le dégât que ce virus fait dans le monde m’a fait avoir peur de Dieu. En effet, je me suis rendu compte à quel point nous sommes des êtres fragiles devant un si grand Dieu. Je me suis rendu compte à quel point, je n’étais en fait pas capable mais que c’est Lui qui était ma capacité. 

L’une des conséquences de la peur c’est qu’elle annihile ta capacité de création. C’est un phénomène naturel. Si tu te trouves devant un danger, ton corps va commencer à réagir de manière instinctive pour éviter le danger. Malheureusement une peur qui n’est pas canalisé peut devenir dangereuse. C’est dans ce sens que tu as vu à la télévision des personnes se battre pour du papier hygiénique car la peur t’oblige à réagir violemment et de manière égoïste.

Cet égoïsme est aussi la cause de l’augmentation des divorces que nous sommes en train d’observer partout dans le monde. Ce virus a enfermé dans la même maison des bombes à retardement.

Si toi aussi tu reconnais que tu as eu peur ou que tu as encore des peurs en toi, comment t’en débarrasser ? La peur s’enlève dans la contemplation. Je vais t’expliquer. Imagine ton enfant doit se rendre à l’école. Mais dans cette école, il y a une personne qui le fait peur. Il va refuser d’y aller. Par contre, si tu décides de l’accompagner, il va marcher fièrement devant toi. Sa fierté n’est pas basée sur ta force mais sur la tienne.

De la même manière, pour surmonter ta peur, il va falloir que tu fasses appel à ton Père. Psaumes 56 : 4 – 5 nous l’expliquent “Mais quand j’ai peur, je mets ma confiance en toi. Je chante la louange de Dieu à cause de sa parole, j’ai confiance en Dieu, je n’ai pas peur.”. Ce sont des moments où tu dois prendre le temps de lire la Bible, louer ton Père jusqu’à ce que tu ressentes que cette peur est complètement partie. La louange et l’adoration a cette effet d’absorber complètement ta peur. Je parle bien d’absorber et non de contenir sa peur. La plupart des personnes la contiennent, ce qui veut dire qu’à un moment donné, elle peut éclater. Mais nous avons la grâce nous d’en être débarrassé.

Pour ce qui est de ta famille n’hésite pas aussi de te mettre un peu à part dans ces moments-là afin de pouvoir te renouveler. Cette crise s’entraine de beaucoup d’incertitudes par rapport à l’avenir. Ces incertitudes peuvent produire aussi en toi du stress. Pas besoin de jouer les supermans, c’est la sincérité qui va te permettre de lâcher cette peur et t’en sortir finalement. Mets-toi à part quelques temps afin de louer et adorer ton Dieu et qu’il te donne la paix nécessaire pour la saison. Philippiens 4: 6 – 7 dit “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.”. C’est avec cette paix du coeur que tu pourras revenir parmi les tiens et être une bénédiction. Pour ma part, j’ai pris 3 jours dans mon coin avant de me relancer.

Photo by Aarón Blanco Tejedor on Unsplash

Des superbes évènements à venir.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésite pas à venir prendre un coaching gratuit pour la gestion des conflits conjugaux et familiaux. Nous pourrions ainsi:
– Établir un diagnostic
– Te donner une stratégie de travail
– Voir si nous pouvons t’apporter une aide dans ton conflit
https://calendly.com/edmondanyangma/coaching-gratuit

L’article Que faire si la peur te gagne est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/que-faire-si-la-peur-te-gagne/feed 0 2012
La persévérance ne veut pas dire précipitation https://invariablementroi.com/la-perseverance-ne-veut-pas-dire-precipitation https://invariablementroi.com/la-perseverance-ne-veut-pas-dire-precipitation#respond Sat, 29 Feb 2020 14:03:56 +0000 https://invariablementroi.com/?p=1983 Je suis si reconnaissant du chemin que nous sommes entrain de prendre toi et moi. La nouveauté que je rajoute cette semaine c’est de te donner une version audio de cette newsletter. Ainsi tu pourras l’écouter si tu ne peux pas la lire. Je voulais te parler aujourd’hui de la précipitation. J’entends par précipitation dans notre cas des conflits, le fait que tu t’investisses plus...

Read More

L’article La persévérance ne veut pas dire précipitation est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

Je suis si reconnaissant du chemin que nous sommes entrain de prendre toi et moi. La nouveauté que je rajoute cette semaine c’est de te donner une version audio de cette newsletter. Ainsi tu pourras l’écouter si tu ne peux pas la lire.

Je voulais te parler aujourd’hui de la précipitation. J’entends par précipitation dans notre cas des conflits, le fait que tu t’investisses plus qu’il ne faudrait. Que tu donnes plus que tu possèdes.

Pour t’expliquer, je vais prendre pour analogie: les finances. Pour ne pas s’endetter, il est demander que tes sorties soient inférieurs à tes rentrées. Cela semble facile dit comme cela mais beaucoup ne le comprenne pas. Ici au Canada, les crédits sont à des niveaux record.

Et ce que l’on fait avec nos finances, nous avons tendance à le faire pour notre relation. Nous nous engageons souvent trop fort. Nous avons aussi un compte émotionnel. Quand notre conjointe nous fait du bien, elle y fait un dépôt. Quand elle nous fait du mal, elle y fait un retrait. Si nous sommes en conflit, proche du divorce, c’est que ce compte émotionnel est très créditaire.

C’est pour cela que pour se lancer dans une réconciliation, il ne faut pas se précipiter. Tu as envi que tout s’arrange mais ton cœur (compte émotionnel) ne peut pas encore tout encaisser. Tu dois faire attention à cela. Tu dois t’écouter et ne pas hésiter à te retirer un peu quand tu vois que tu satures. Laisse ton cœur revenir à l’équilibre.

J’ai été endetté de 300 mille$. Est-ce que c’est facile de rembourser ? Non. Est-ce que c’est possible ? Oui. Est-ce que c’est facile de réparer ton couple ? Non. Est-ce que c’est possible ? Oui.

Voici quelques points qui va t’aider à faire des dépôts dans ton compte émotionnel.

  1. Jésus

Il est dit dans la Bible qu’il est amour. En tant que source de l’amour, il est capable de te remplir pour te donner l’amour que ta conjointe ne te donne pas. Il y a juste une chose que l’on oublie. Dans la prière bien connue du Notre Père, il est dit “Donne nous notre pain quotidien”. Donc la portion d’amour qu’il va te donner suffira pour la journée. À toi, d’y aller te remplir quotidiennement, à travers la prière et la méditation.

  1. Le travail

Je ne sais pas si tu as remarqué mais l’une des premières choses que les hommes se posent comme question quand il se rencontre c’est “Que fais-tu dans la vie ?”. Nous tirons une grande fierté de notre travail. Il est important que tu prennes le temps d’avoir des réussites professionnelles pour gonfler ton estime de soi.

  1. Les amis

Les amis sont une véritable bouée de sauvetage pour ne pas couler. En effet, nous les hommes évoluons dans le monde de l’égo et nous devons toujours faire bonne figure devant les gens. Cependant, nous avons besoin d’un environnement où nous pouvons faire tomber nos protections. Un environnement où nous pouvons partager nos faiblesses, nos défis, nos peurs.

Quand tu mets ces points en place, tu auras un compte émotionnel débitaire pour ainsi réinvestir dans ta famille.

Photo by Isaac Smith on Unsplash

L’article La persévérance ne veut pas dire précipitation est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/la-perseverance-ne-veut-pas-dire-precipitation/feed 0 1983
Ta situation n’est pas vraiment un souci. https://invariablementroi.com/stop-ignoring-these-7-inspiring-truths-and-become-your-best-self-today https://invariablementroi.com/stop-ignoring-these-7-inspiring-truths-and-become-your-best-self-today#respond Mon, 24 Feb 2020 10:18:00 +0000 http://themes.pixelwars.org/efor/demo-01/?p=1292 J’espère que tu te portes bien. Pour ma part, je me porte à merveille. Il parait que nous aurons cette semaine des températures douces. Même si je ne suis pas frileux de nature, c’est quand même agréable car cela me permet de ne pas porter mon gros manteau. Aujourd’hui, je voulais te donner un sujet d’encouragement. Pour te dire que ta situation n’est pas vraiment...

Read More

L’article Ta situation n’est pas vraiment un souci. est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

J’espère que tu te portes bien. Pour ma part, je me porte à merveille. Il parait que nous aurons cette semaine des températures douces. Même si je ne suis pas frileux de nature, c’est quand même agréable car cela me permet de ne pas porter mon gros manteau.

Aujourd’hui, je voulais te donner un sujet d’encouragement. Pour te dire que ta situation n’est pas vraiment un souci. Même si tu m’appelais aujourd’hui et que tu me disais que c’est demain que tu devais passer devant le juge pour le divorce, je te dirais que le problème n’est pas ta situation. Le problème n’est pas non plus ta conjointe.

Je l’ai compris un dimanche lors d’un enseignement à mon église locale. En effet, pour expliquer notre réaction, nous expliquons souvent ce que notre femme a posé comme action. Nous disons souvent qu’elle nous a quitté. Elle a entamé les procédures pour la séparation. Elle est partie avec les enfants. C’est vrai mais est-ce vraiment LA raison. Je vais prendre un exemple choquant mais juste pour que l’on se comprenne. Aucun homme ne peut se présenter à la cour et expliquer au juge que c’est parce qu’une femme portait une mini-jupe que nous l’avons violé. Pourquoi ? Parce que beaucoup d’autres hommes l’ont vu mais ne l’ont pas fait. Donc l’action posé par la femme ne justifie pas la nôtre.

Aucune action de notre conjointe justifie que l’on laisse tomber notre famille. En fait, il faut en fait se concentrer sur ce qui a causé en nous cette réaction. C’est que nos émotions jugent l’action de notre femme comme un manque de respect. En tant que chef de famille, nous avons un besoin principal c’est le respect et c’est vrai qu’en période de tension nous n’arrivons pas à recevoir cette chose qui est un fuel pour nous. 

Un homme qui ne sent pas respecter à tendance à réagir sans amour et une femme qui ne se sent pas aimer à tendance à réagir sans respect. C’est le cercle vicieux.

Rappelle-toi tes fiançailles quand tu restais au téléphone jusqu’à pas d’heure avec ta conjointe. Tu lui accordais tout le temps qu’elle désirait. Elle se sentait aimer. Et toi, tu voyais qu’elle n’avait d’yeux que pour toi. Tu étais son héros. Tu te sentais respecter. Un homme qui se sent respecter à tendance à réagir avec amour et une femme qui se sent aimer à tendance à réagir avec respect. C’est le cercle vertueux.

Le cercle vicieux est prêt à tourner pour chaque couple. Les couples qui évitent le divorce se dispute autant que les couples qui divorcent. La différence c’est que les hommes qui s’en sortent savent identifier quand le cercle vicieux veut se déclencher et travaille les clés pour stopper le cycle négatif. 

En fait, je n’invente rien. Ce cycle a été identifié dans la Bible dans Éphésiens 5 : 33 (Du reste, que chacun de vous AIME sa femme comme lui-même, et que la femme RESPECTE son mari.)

L’article Ta situation n’est pas vraiment un souci. est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/stop-ignoring-these-7-inspiring-truths-and-become-your-best-self-today/feed 0 1292
J’ai un rêve (I have a dream) https://invariablementroi.com/hello-world https://invariablementroi.com/hello-world#respond Mon, 17 Feb 2020 07:30:00 +0000 https://invariablementroi.com/?p=1 J’espère que tu te portes bien. Je suis si content de te faire cette première Newsletter de la société Invariablement Roi. C’est une chose que je vais m’atteler à faire chaque semaine afin que tu sois au fait de notre actualité et que je puisse te confier ce qui se passe dans mon cœur. Aujourd’hui, je voulais te communiquer mon rêve de chaque matin. Chaque...

Read More

L’article J’ai un rêve (I have a dream) est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>

J’espère que tu te portes bien. Je suis si content de te faire cette première Newsletter de la société Invariablement Roi. C’est une chose que je vais m’atteler à faire chaque semaine afin que tu sois au fait de notre actualité et que je puisse te confier ce qui se passe dans mon cœur.

Aujourd’hui, je voulais te communiquer mon rêve de chaque matin. Chaque fois que je me lève et que je vaque à mes occupations, je pense à la société que je veux laisser à mes enfants et aux enfants de mes enfants. Dans un monde où la violence, le mensonge, la fausseté se multiplie, que faire contre cela? Ce que je crois, c’est que la meilleure solution c’est d’avoir un havre de paix une fois rentré à la maison. Un endroit où on pourra se ressourcer physiquement, émotionnellement et spirituellement. Et qui nous prépare à affronter le monde extérieur.

La stabilité des familles a commencé à battre de l’aile au lendemain de la deuxième guerre mondial. Avant la guerre, les rôles à la maison étaient connus à savoir les hommes vont au travail et ramène la nourriture à la maison. Les femmes restent et s’occupent de la maison et des enfants. Chacun des époux s’aimaient et se respectaient. La femme respectait son homme qui voyaient en lui le pourvoyeur. Et l’homme aimait sa femme car il voyait comment elle portait en son absence.

Pendant la guerre, les hommes étant au combat, les femmes ont dû occuper des postes dites d’homme pour soutenir leur mari au front. Et après la guerre, elles ont vu des hommes revenir en morceaux soit physiquement soit émotionnellement. Elles ont dû porter toute la charge. Depuis lors, la famille a des difficultés à se réinventer. Les chiffres des divorces n’ont fait qu’augmenter et aujourd’hui plus de deux mariages sur 3 finissent par un divorce.

Notre rêve est de rendre ses lettres d’or à la famille à savoir un havre de paix où il fait bon d’y vivre. Quel que soit les tempêtes de la vie, financière, administrative, judiciaire, que la famille reste stable. Et je sais que c’est possible car je viens d’une famille où mes parents ont 52 ans de mariage, mes frères, sœurs ont chacun entre 25 ans et 7 ans de mariage. La génération suivante est constituée de près d’une vingtaine d’enfants qui ont tous grandit dans un cocon stable. Cela ne demande pas de parents parfaits, loin de cela.

Comme Invariablement Roi, rêves-tu d’une telle société pour tes enfants? Rêves-tu d’une telle famille? Dis-toi que c’est possible.

Merci de ton attention,

Photo by Tyler Nix on Unsplash

L’article J’ai un rêve (I have a dream) est apparu en premier sur Invariablement Roi.

]]>
https://invariablementroi.com/hello-world/feed 0 1