J’ai un rêve (I have a dream)

J’espère que tu te portes bien. Je suis si content de te faire cette première Newsletter de la société Invariablement Roi. C’est une chose que je vais m’atteler à faire chaque semaine afin que tu sois au fait de notre actualité et que je puisse te confier ce qui se passe dans mon cœur.

Aujourd’hui, je voulais te communiquer mon rêve de chaque matin. Chaque fois que je me lève et que je vaque à mes occupations, je pense à la société que je veux laisser à mes enfants et aux enfants de mes enfants. Dans un monde où la violence, le mensonge, la fausseté se multiplie, que faire contre cela? Ce que je crois, c’est que la meilleure solution c’est d’avoir un havre de paix une fois rentré à la maison. Un endroit où on pourra se ressourcer physiquement, émotionnellement et spirituellement. Et qui nous prépare à affronter le monde extérieur.

La stabilité des familles a commencé à battre de l’aile au lendemain de la deuxième guerre mondial. Avant la guerre, les rôles à la maison étaient connus à savoir les hommes vont au travail et ramène la nourriture à la maison. Les femmes restent et s’occupent de la maison et des enfants. Chacun des époux s’aimaient et se respectaient. La femme respectait son homme qui voyaient en lui le pourvoyeur. Et l’homme aimait sa femme car il voyait comment elle portait en son absence.

Pendant la guerre, les hommes étant au combat, les femmes ont dû occuper des postes dites d’homme pour soutenir leur mari au front. Et après la guerre, elles ont vu des hommes revenir en morceaux soit physiquement soit émotionnellement. Elles ont dû porter toute la charge. Depuis lors, la famille a des difficultés à se réinventer. Les chiffres des divorces n’ont fait qu’augmenter et aujourd’hui plus de deux mariages sur 3 finissent par un divorce.

Notre rêve est de rendre ses lettres d’or à la famille à savoir un havre de paix où il fait bon d’y vivre. Quel que soit les tempêtes de la vie, financière, administrative, judiciaire, que la famille reste stable. Et je sais que c’est possible car je viens d’une famille où mes parents ont 52 ans de mariage, mes frères, sœurs ont chacun entre 25 ans et 7 ans de mariage. La génération suivante est constituée de près d’une vingtaine d’enfants qui ont tous grandit dans un cocon stable. Cela ne demande pas de parents parfaits, loin de cela.

Comme Invariablement Roi, rêves-tu d’une telle société pour tes enfants? Rêves-tu d’une telle famille? Dis-toi que c’est possible.

Merci de ton attention,

Photo by Tyler Nix on Unsplash

(Visited 9 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *